Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?

Publié le par Domi

GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?

J'ai eu l'occasion d'utiliser pendant un super atelier une plaque de gel avec de la peinture acrylique. Génial !

...et devant le prix...moins génial !

 

GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?

N'étant pas sûre d'utiliser cette plaque très souvent, j'ai tenté l'expérience et j'en ai fabriqué une !

GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?
GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?

J'ai pris un tapis de souris d'ordinateur très mou de 19,5 x 23 cm de 5 mm d'épaisseur.

Je l'ai entouré avec une feuille de couverture plastique bien pliée et scotchée avec un deuxième morceau au dos. j'ai laissé ouvert aux extrémités.

GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?
GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?

Quelques gouttes de peinture acrylique et un coup de rouleau.

GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?

Pour rajouter une autre couleur, il est préférable d'essuyer son rouleau sur une feuille (ça servira pour un autre fond, rien ne se perd en scrap !).

GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?
GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?

J'ai mis quelques gouttes supplémentaires de bleu clair.

Il est préférable de mettre le jaune dessus pour qu'il apparaisse.

GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?

Placer sa feuille (ici, Canson 180g, environ 15 x 20 cm) et passer un rouleau propre ou bien appuyer avec la main.

GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?
GEL PLATE (plaque de gel) ou non ?

Comme je n'ai pas été très rapide ( je faisais des arrêts photos) et qu'il faisait très chaud, je pense qu'il aurait été judicieux de légèrement vaporiser un peu d'eau.

J'ai passé une deuxième feuille pour ne pas perdre la peinture.

Le résultat est assez satisfaisant ! 

À renouveler !

Commenter cet article